Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

liste des cartes légales

4 participants
AuteurMessage
petit dragon

petit dragon

liste des cartes légales Empty
MessageSujet: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:40

bonsoir à tout le monde, j'ai un peu de temps devant moi et je songeait me remettre à L5R par contre je n'arrive pas à trouver sur le net la liste complète des cartes légales pour l'édition en cours ou au moins les extension qui le sont, histoire de voir ce que je peux monter comme deck avec mon pool de cartes.

si vous avez un lien internet je suis preneur, si quelqu'un veux prendre le temps de lister ça je suis preneur aussi.

PS : y a t'il une soirée / samedi aprem prévu prochainement histoire que je tape l'incruste et me remette dans le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:22

Actuellement on joue en en arc celestial.
Les extensions légales sont :
Imperial gift 1, 2, 3
Before the Dawn
Dead of Winter
The PLague War
Empire at War
The Harbinger
Path of the destroyer
Glory of the empire

J'espère ne pas en avoir oublié.

Sinon, la salle de la maison de quartier Chantecler est ouverte tout les samedi après midi, en général à partir de 14h30.
Si un WE elle venait à ne pas être ouverte, un sujet sur ce forum le signalerai.
Donc n'hésite pas à passer, et à prévenir de ton passage.

D'ailleurs j'en profite pour faire un appel à tous : L'été arrivant, pensez à prévenir si vous comptez passer à la salle. Si personne ne vient, on va pas ouvrir pour rester seul tout l'après-midi.
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:59

Bon après si tu veux voir de quoi on l'air les cartes, tu as le site de vente Roku-mart, qui montre de quoi on l'air les cartes et ne vend que celle qui sont légale. T'es pas obligé d'acheter, c'est juste un moyen de voir vite fait ce qu'il y a.
petit dragon

petit dragon

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:42

merci des info pour les cartes j'ai acheté le préconstruit grue dead of winter, après j'ai un pool de cartes d'autres éditions mais c'est dur de savoir lequelles sont à sortir de l'arc légal et lesquelles non quand on suit pas forcément chaque extension.

bon je vais voir ce que je peux faire en terme de deck et je passerai peut être samedi en 15 si la salle est ouverte
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:58

Attention, on change d'arc bientôt.
d'ici à la fin de l'année, on devrait être passé en Emperor Edition.
La dernière extension sortie (Before the Dawn) est la 1° extension double buggué CE-EE.
Et Forgotten Legacy, le set promo aussi.
petit dragon

petit dragon

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:43

Doom'tch'tch a écrit:

Attention, on change d'arc bientôt.
d'ici à la fin de l'année, on devrait être passé en Emperor Edition.
La dernière extension sortie (Before the Dawn) est la 1° extension double buggué CE-EE.
Et Forgotten Legacy, le set promo aussi.

oulala j'ai pas mon dico français/geek sous la main.

si je comprend bien BtD serait donc la première extension du nouvel arc ? dans ce cas comment ça fonctionne sur L5R une nouvelle extension "pousse" l'autre vers la sortie jusqu'à ce que la dernière, BtD, devienne la première ? ( pas sur d'être très clair là )

si oui qu'entend tu par bientôt ? en clair ça vaux le coup d'investir dans des booster / starter autre que before the dawn, et post, ou les cartes seront définitivement obsolète dès le passage CE - EE ?
Shosuro Lacedefai

Shosuro Lacedefai

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:19

[quote="petit dragon"]
Doom'tch'tch a écrit:

oulala j'ai pas mon dico français/geek sous la main.

si je comprend bien BtD serait donc la première extension du nouvel arc ? dans ce cas comment ça fonctionne sur L5R une nouvelle extension "pousse" l'autre vers la sortie jusqu'à ce que la dernière, BtD, devienne la première ? ( pas sur d'être très clair là )

si oui qu'entend tu par bientôt ? en clair ça vaux le coup d'investir dans des booster / starter autre que before the dawn, et post, ou les cartes seront définitivement obsolète dès le passage CE - EE ?

Un arc c'est un pool de cartes valides pour jouer en tournois. Ca dure environ 2 ans par arc. C'est un moyen de renouveller l'environnement de jeu et de donner des sous à la boîte qui distribue L5R.
Un arc se compose d'une extension de base, de plusieurs éditions limitées (BTD est la première extension valide pour le prochain arc: Emperor Edition), de carte promo, et d'un set promotionnel (forgotten legacy pour la emperor edition).
Les joueurs jouent majoritairement avec les cartes de l'arc en cours.
Le prochain arc (emperor edition) débutera fin 2011.

On t'encourage quand meme à passer à la salle, ca sera plus simple pour t'expliquer!
petit dragon

petit dragon

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:48

question du coup si les cartes des extensions non citées ici ne sont plus légales, sont elles parfois réeditées dans le format légal ? en clair dois-je mettre aux archives toutes mes cartes samurai, STS, et autre ?
Shosuro Lacedefai

Shosuro Lacedefai

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:59

Elles sont parfois rééditées, en gros faut garder les rares de côté au cas où, le reste se retrouve toujours facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste des cartes légales   liste des cartes légales Icon_minitime

liste des cartes légales
Page 1 sur 1