Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Deck] Kensai/claiming

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moto Benji
Admin
Moto Benji


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:54

Bon je me lance dans la construction d'un kensai claiming, eh oui un deck classique^^

Donc pour commencer j'aurais besoin de savoir si sword saint shrine se cumule avec supply outpost pour attacher une arme qui coute jusqu'a 7golg. Et si plusieur supply se cumule de la même manière.

Supply outpost

Bow this card: Produce 2 Gold. If this pays for a Personality, you may attach a Follower, Item, or Spel to him from your hand after he enters play, reducing its Gold Cost by 3 until it attaches.

Sword saint shrine

Bow this card: Produce 2 gold. If this paid for a Kensai Personality, after he enter play, you may attach a Weapon to him from your hand, paying 4 less Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:58

Nope. Chacun des holdings crée un effet séparé, permettant d'attacher chacun 1 machin. Donc, payer un kensai avec Sword Saint Shrine + Supply Outpost permet d'attacher 1 arme à -4 gold et 1 truc à -3 gold.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Benji
Admin
Moto Benji


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:20

Bon voilà l'état actuel du deck.

great falls castle

Fate 40

action 24
retribution *3
sneak attack *3
the dragon's strength *3
suprising resistance *3
first and final strike *3
impromptu duel *3
warrior challenge *3
weigh the cost *3

ring 4
earth
water
void
fire

item 1
armor of the ryu

weapon 11
kensai's blade *3
tsi blade *3
balanced yari *3
guardian's blade
fubatsu no-dachi


dynasty 45

event 5
the balance shifts
wisdom gained
I am ready
yobanjin alliance
claiming the throne

region 2
temple of tsukune *2

holding 23
seat of power *1
temple of the seekers *1
temple of gisei toshi *1
fortified camp *3
war encampment *1
secluded village *1
secluded waystation *3
rich coffers *3
gold mine *3
house of the exotic goods *1
sword saint shrine *3
shrine of the sun *1
shrine to fukurokujin *1

perso
15
kuronada *3
mirumoto akio *3
mirumoto toshiyuki *3
kitsuki rai
togashi leshige
togashi satsu
fusami
mirumoto kei
mirumoto ryosaki


En gros que de la finesse pour aller chercher le trone.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:56

Je pense que le "Balance shifts" sert pour le Claiming the throne seulement, je me trompe?

Penses-tu pouvoir te permettre d'incliner un perso pour ça?

Commanding favor ne ferait-il pas l'effet escompté?

Après, tu as beau avoir besoin d'or pour ets armes, je doute que 23 holdings soient indispensables! En général, les joueurs en jouent entre 16 et 18, "A new wall" compris.

De la même manière, les joueurs préfèrent se limiter à 40 cartes pour chaque deck. Diminue ton nombre de holdings, ça serait mieux.

Tu n'as pas peur de manquer d'actions? A part des duels, tu n'as pas grand chose (et Kuronada n'as pas de capa). Donc contre quelqu'un plus fort que toi en duel...

Enfin, retrib, c'est très fort, le truc, c'est que ça pourrait te permettre de rassembler les conditions pour Claiming... mais ça m'étonnerait qu'il te reste 10 or à la fin de ton tour. Et je ne pense pas que cette raison soit suffisante pour justifier le très grand nombre de holdings.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Benji
Admin
Moto Benji


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:04

Hida Crabi a écrit:
Je pense que le "Balance shifts" sert pour le Claiming the throne seulement, je me trompe?

Penses-tu pouvoir te permettre d'incliner un perso pour ça?

Commanding favor ne ferait-il pas l'effet escompté?

Le commanding pourrait être mieux, cepandant pouvoir prendre la faveur contre un jeux honneur( donc la lui prendre) peut éviter de se la prendre.

Citation :
Après, tu as beau avoir besoin d'or pour ets armes, je doute que 23 holdings soient indispensables! En général, les joueurs en jouent entre 16 et 18, "A new wall" compris.

De la même manière, les joueurs préfèrent se limiter à 40 cartes pour chaque deck. Diminue ton nombre de holdings, ça serait mieux.

Ceci est un test visant à limiter les effet du temple of tsukune, moins ya de perso moins ya de chance qu'un perso sorte sur cette région.
Il est vrai que cette région est plus adapter avec une fortif capable de détaper les persos sortis dessus. Mais bon c'est un test.

Citation :
Tu n'as pas peur de manquer d'actions? A part des duels, tu n'as pas grand chose (et Kuronada n'as pas de capa). Donc contre quelqu'un plus fort que toi en duel...

J'ai remarqué ce problème dans les premiers test. je vais surement diversifier un peu mes action.

Citation :
Enfin, retrib, c'est très fort, le truc, c'est que ça pourrait te permettre de rassembler les conditions pour Claiming... mais ça m'étonnerait qu'il te reste 10 or à la fin de ton tour. Et je ne pense pas que cette raison soit suffisante pour justifier le très grand nombre de holdings.

Le rétrib ça sert quand tu as des perso qui rasent seuls ne serais ce que pour le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:04

Oui, enfin, vu que t'as pas de moyen de te détaper, incliner un perso 6F, c'est équivalent à se faire renvoyer ce perso à la maison, avec la tempo en plus...

Pour la retrib, je doutes qu'elles soient suffisament efficace: vu ton manque d'action, ton perso parti à l'attaque est vite calmé en cas de doomed ou de unwavering => il te faut rentrer avec un weigh the cost ou unexpected resistance. De le même manière, tu joues 3 sneak sans autre action que tes duels (et I am ready). Imagine un Crabe Razor, il met un perso face à toi => sneak duel, ok je delay... vas-y crache encore des cartes, car t'as pas encore pris ma province, moi j'ai rien eu à faire.

A priori, tu comptes gagner au militaire ou à l'honneur? Si c'est militaire, pourquoi jouer des impromptus? Pour Claiming seulement? Ca fait 3 cartes potentiellement inutiles jusqu'à ce que tu te sentes prêt à jouer ta combo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Kensai/claiming Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Kensai/claiming   [Deck] Kensai/claiming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Kensai/claiming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon / Spider Kensai
» Echange, pour Deck Dragon / Spider Kensai
» Elaboration d'un deck.
» Un deck pour gagner contre le deck de TOM
» Deck TKM MBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: