Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deck Crabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:40

Ce post s'adresse surtout à Seb, car c'est de son deck dont je veux discuter, cependant tous les avis sont bons à prendre. (J'espère déjà que LUI va répondre Very Happy )

Je ne poste pas tout son deck avant d'avoir son accord, cependant je voulais revenir sur certaines cartes:

-Minting House: j'ai testé cette ressource et je l'ai trouvé vraiment bien malgré la réticence dont tout le monde à fait preuve la fois où j'en ai parlé. A la place d'une Kaoru, cela booste énormément la production d'or. Je pense que le style de jeu demande énormément d'or durant le tour d'attaque, et j'en suis presque à dire que le follow de plus que tu achèteras te sera plus bénéfique que le boxable qu'il a remplacé. On est bien d'accord que cela prend la place d'un perso, pas celle d'une autre thune.

-Ordered Retreat/Rapid Deployment: Je trouve que le deck dispose d'un énorme potentiel de mouvement... un peu trop peut-être. Une fois que tout le monde est en bataille, si l'on est dépassé en force, on peut plus faire grand chose (tu me diras, c'est là où tu joues ordered retreat, mais c'est toujours dommage de ne pas se battre et gagner la bataille). C'est indéniable, rapid deployment est très bien pour la défense car il redresse les followers... mais en général, les follows, on ne les pose que pour l'attaque "finale", alors...
Je pense aussi qu'en cas de Winter Warfare, il y a près de la moitié du fate qui ne sert plus de même que pas de capas de persos.
Que penserais-tu à la place de "Caught in the act" pour contrer les unfamiliar et en échange de la combo pour redresser. Je pensais aussi à "Standing Fast". Avec des follows aussi cher, il est quand même pas rare de pouvoir incliner deux persos. Sans parler du kill de persos gratuits qui pullulent. Ca contre aussi les chatons de Benika qui en somme doivent être des plus énervants car les lions sont les plus proches au niveau du style de jeu.

Enfin, je me demande toujours si Kaoru et Aki ont vraiment leur place dans ce deck où les actions de bataille manquent cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:15

minting house pour moi c'est de la merde, aprés je peux me tromper.

Caught in the act sa sert a rien dans ce deck mieux vaut Ordered Retreat, unfamiliard


Standing Fast j'avais penser a en mettre deux, mais bonne chance pour toucher le fate.

kaoru et aki sont peux etre pas indispensable, tu peux essayer d'autre crabe comme shouichi ou bachiatari

((Ordered Retreat/Rapid Deployment: Je trouve que le deck dispose d'un énorme potentiel de mouvement... un peu trop peut-être.))

Joue contre un grue, un dragon ou un phoenix honneur et tu verra que y en a tous juste assez.

((Ca contre aussi les chatons de Benika qui en somme doivent être des plus énervants car les lions sont les plus proches au niveau du style de jeu.))

Sa gagne un lion ???
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:39

Si les decks honneurs (en gros) disposent de trop de renvois, peut-être que "Courage" serait approprié (!?). C'est à ça que j'ai pensé avant "Caught in the act", sauf que Courage vient trop tard en cas d'un unfamiliar posé immédiatement.

Après, c'est sûr que ça ne protège des renvois que pour une province...

Tu penses que les Lions ne gagnent pas? Pourquoi ça? Ils ont fait de bons résultats à Toulouse, même si on avait de quoi les contrer.

Et contre une Benika et ses 20 chatons, tu fais quoi? Ou le deck miroir?

Est-ce que tu ne comptes pas beaucoup sur le terrain pour pallier le manque d'actions? Et si l'autre a des casse-terrains?
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:46

Lion contre Crabe, le crab part favoris est vu le nombre de parti joué j'en est trés peu perdu contre.

Il aime pas justly earned victory.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:49

C'est sûr, c'est marrant d'ailleurs qu'il y ait justement des Lions sur l'illustration.

Dis-moi, pourrais-tu me dire pourquoi il faut tant de mouvement contre les jeux honneur? En gros lister les renvois joués

Tous les clans:
- Faveur Impériale
- Refugees (et encore)

Grue:
- Naoki
- Jun'ai

Dragon
- ?

Phoenix:
- Seeking te Way
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:26

Hida Crabi a écrit:
C'est sûr, c'est marrant d'ailleurs qu'il y ait justement des Lions sur l'illustration.

Dis-moi, pourrais-tu me dire pourquoi il faut tant de mouvement contre les jeux honneur? En gros lister les renvois joués

Tous les clans:
- Faveur Impériale
- Refugees (et encore)

Grue:
- Naoki
- Jun'ai

Dragon
- ?

Phoenix:
- Seeking te Way

Tu peux lister les anti move aussi :
Misdirection
Hamstrung

Dans un autre genre
Reinforce the gate
Revenir en haut Aller en bas
Moto Yoee

Moto Yoee


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2008

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:26

Dans un autre genre encore, Tsimaru et Cut them Off.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:00

Pas très présents dans les decks honneur.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'en gros, ça fait 2 ou 3 solutions par clan (en plusieurs exemplaires, je l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe   Deck Crabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deck deck qui marche pas ça a quand même besoin de cartes
» Un deck pour gagner contre le deck de TOM
» Crabe item
» Deck TKM MBC
» Deck discard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: