Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Association Kyuden Bordeaux

Aller en bas 
+3
bayushi okita
Uchiwa_Itachi
peb
7 participants
AuteurMessage
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:29

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai fait les démarches pour créer une association à la préfecture.
Le but de cette association est de :
1- Regrouper les personnes intéressées par la pratique du jeu de stratégies la légende des cinq anneaux afin de :
- les informer sur les évolutions du jeu.
- leur donner un lieu où elles puissent pratiquer leurs activités.
- organiser des tournois de dimensions locale, nationale ou internationale.
2- Promouvoir, encourager et faciliter la pratique des jeux de sociétés et stratégies en générale.
3- Etablir des liaisons avec les associations françaises et étrangères analogues.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pourquoi créer une asso ?

Quand je suis arrivé sur Bordeaux je voulais m'investir dans la vie local de L5R. J'y ai trouvé pas mal d'envie, bcp de motivation mais pas bcp d'actes... Je suis donc partie sur le projet de réaliser un storyline et j'ai trouvé en Gael, Phil et TOM les personnes sérieuses sur lesquelles m'appuyer. Cependant nous avons vite conclu qu'il nous faudrait un local (autre que l'appart de Phil) pour organiser nos petits tournois locaux et pour pouvoir nous réunir tout simplement.
Tout ceci implique bcp de démarches or pour avoir un minimum de représentativité il faut passer par une association.

Kyuden Bordeaux est VOTRE association. Pour le moment de gentilles personnes assument les fonctions principales Gael, PEB, Phil et TOM.

Nous avons réalisé toute les papiers rédactions des statuts, paiement des droits, longues attentes à la préfecture afin que ce projet devienne plus qu'un projet. Nous esperons que vous repondrez présents et nous souhaitons echangez avec vous sur vos attentes vis à vis de votre association.

PEB
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa_Itachi

Uchiwa_Itachi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:25

Moi je veut bien aider si ya de la gestion à faire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita

bayushi okita


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2007

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:15

Merci beaucoup de vos démarches... et plus particulièrement à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rbordeaux.1fr1.net
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:37

Même chose congratz PEB! Il suffit de lire ton post pour voir que tu es super pro dans ta démarche, c'est une qualité qui manquait un peu sur Bordeaux. Encore une fois merci. Etant un réfugié sur Paris je ne pourrai probablement pas plus t'aider que ça (sauf si at some point il faudra un ambassadeur à Paris pour Starplayer ou certains joueurs) mais en tout cas bravo pour l'initiative.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:28

Merci les gars c sympa.

Mais le "but" du topic c'est de savoir ce que vous attendez de cette asso ;=) pas de satisfaire mon ego surdimensionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:22

Pour moi , le but d'une telle association serait de réunir des joueurs de L5R , anciens et surtout des nouvelles têtes , histoire de ne pas tomber dans la routine . De nous permettre de nous rassembler plus souvent , voir faire un autre tournoi par mois et de ne plus "squatter" l'appartement de Phil que je rémercie beaucoup de nous avoir accueilli jusque là .
En gros je crois que c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Trolin

Matsu Trolin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 44

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:22

C'est vrai que la démarche est chouette, faut du courage pour affronter l'administration à la française alors Bravo!

De plus si ca nous permet de disposer d'une salle où on pourra se retrouver un peu qd on veut suivant les envies de chacun c'est tout bénef! attention je dis pas qu'on est pas bien chez phil, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa_Itachi

Uchiwa_Itachi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:12

J'ai un système pour avoir des lots en booster qu'on peut mettre en place si ça peut intéresser des gens.

Pour avoir des booster a chaque tournois en lot il nous faut acheter 2 display tous les 4 mois comme ça on peut repartir 24 boosters par tournois soit pour un tournois de 12 joueurs:
5 pour le premier
4 pour le second
3 pour le troisième
2 pour le quatrième
1 pour chaque autres participants jusqu'au douzième.

Pour financer tout ça:

Sur les 2 premiers tournois il faut que 12 personnes donnent 10€ à chaque fois. Cela nous formera une caisse de 12x10x2=240€
Ce qui permettra d'acheter 2 display sur le net.
Ensuite nous aurons des lots pour 4 mois de tournois.
Les tournois suivant les 2 premiers il suffit que chacun des participants payent une inscription de 5€ pour pouvoir financer au bout de 4 mois les 2 nouveaux display qui serviront aux lots des 4 tournois suivant, etc...

Donc si vous êtes intéressés on en parlent samedi pour voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:55

Uchiwa_Itachi a écrit:
J'ai un système pour avoir des lots en booster qu'on peut mettre en place si ça peut intéresser des gens.

Pour avoir des booster a chaque tournois en lot il nous faut acheter 2 display tous les 4 mois comme ça on peut repartir 24 boosters par tournois soit pour un tournois de 12 joueurs:
5 pour le premier
4 pour le second
3 pour le troisième
2 pour le quatrième
1 pour chaque autres participants jusqu'au douzième.

Pour financer tout ça:

Sur les 2 premiers tournois il faut que 12 personnes donnent 10€ à chaque fois. Cela nous formera une caisse de 12x10x2=240€
Ce qui permettra d'acheter 2 display sur le net.
Ensuite nous aurons des lots pour 4 mois de tournois.
Les tournois suivant les 2 premiers il suffit que chacun des participants payent une inscription de 5€ pour pouvoir financer au bout de 4 mois les 2 nouveaux display qui serviront aux lots des 4 tournois suivant, etc...

Donc si vous êtes intéressés on en parlent samedi pour voir les détails.

La meme chose mais avec 3€ l'inscription. Perso 5€ pour un tournoi de 12 personnes au mieux c trop cher... Mais avant de penser à tout ca et si on cherchait un local Idea
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa_Itachi

Uchiwa_Itachi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:30

C'est le système que j'avais mis en place a avignon 5€ pour un booster sur et des cartes promos c'est pas abuser je pense. Après faut voir avec 3€ mais la y'aura pas de lots pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:41

Uchiwa_Itachi a écrit:
C'est le système que j'avais mis en place a avignon 5€ pour un booster sur et des cartes promos c'est pas abuser je pense. Après faut voir avec 3€ mais la y'aura pas de lots pour tout le monde.

Ben au lieu de faire 5/4/3/2/1 tu fais 3/2/1.

Ca permet d'acheter un seul display et de pas ruiner les pauv n'etudiants ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:28

Personnellement je suis plutot contre rendre les tournois payants juste pour avoir des lots a distribuer. A l'heure actuelle nos tournois n'ont pas d'enjeux, et je trouve ca tres bien.

Ensuite, si on est amenes a faire payer les tournois pour payer une salle, je veux bien qu'une partie de l'inscription serve a payer des boosters pour faire passer la pilule.

Ensuite pour ce qui est des fonds initiaux, c'est pas le probleme, le tout c'est qu'en regime de croisiere on tourne sans que ca me coute trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Uchiwa_Itachi

Uchiwa_Itachi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:47

Justement l'avantage d'avoir des lots sous formes de boosters ça permet de motiver les joueurs par l'enjeu. Sachant que l'on garde les promos aussi.

De toute façon il s'agit d'une proposition, il suffira de soumettre les lots payant aux votes de joueurs pour avoir un avis global.
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:30

Uchiwa_Itachi a écrit:

De toute façon il s'agit d'une proposition, il suffira de soumettre les lots payant aux votes de joueurs pour avoir un avis global.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:30

Personnellement je prefere ne pas trop motiver les gens sur l'enjeu, precisement. Ca evite que l'ambiance ne se pourrisse (et c'est un peu toujours les memes qui gagnent les tournois, au total ce n'est pas tres juste pour les autres, ceux que precisement on veut motiver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Uchiwa_Itachi

Uchiwa_Itachi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:28

Oui, cela peut être vrai au début mais si il y a des joueurs suffisement motivé pourquoi ils ne parviendraient pas à détrôner les premiers? Cf: Crabi ou Fabien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:44

Il y a clairement des joueurs qui, avec leur niveau d'investissement dans le jeu, ne gagneront jamais un tournoi. Moi, ces joueurs, j'ai envie qu'ils continuent a venir aux tournois, et donc je prefererais ne pas leur pomper du fric, meme peu, pour des lots dont ils ne verront jamais la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Contenu sponsorisé





Association Kyuden Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Association Kyuden Bordeaux   Association Kyuden Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Kyuden Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association kyuden bordeaux
» Un mon pour Kyuden Bordeaux
» Battle at Kyuden machin
» Inscription ou Reinscription Association Chanteclerc
» Chambres d'hôtes sur Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Discussion-
Sauter vers: