Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questions de noob :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:19

Hello les gens, merci encore de nous avoir reçu samedi dernier !
Bon voila on vient de faire une petite partie, et je me suis posé quelques questions existentielles sur certains points des regles ^^

Premièrement avec la personnalité shosuro tanzaki qui en political open donne un boost de +4f à une autre personnalité... ce boost est-il permanent, si oui peut-il se cumuler ?
Autre question pendant la phase d'action de l'adversaire, peut-on attacher des suivants et des armes à ses personnalités ou est-ce considéré comme une action limité ?
Une autre pour la fin, avec 2 cartes : apprentice shinobi + fading shadow, est-ce que le bonus de +1f de la premiere est ajouté directement à la pose de la seconde, ou est-il ajouté à la fin de la bataille ?

Voila merci et à bientôt pour de nouvelles aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:55

Salut à toi.

Tu ne dois pas me connaître car je joue à Toulouse.
Je vais cependant essayer de répondre à tes questions.
N'hésite pas à ajouter le texte des cartes qui posent problème, ça aide beaucoup à répondre à tes questions.

1) Sans indication contraire, les modifications de stat venant d'action et ne créant pas de token durent jusqu'à la fin du tour. Il est cependant possible de les cumuler si tu as plusieurs Tanzaki.

2) Attacher des items, follows se fait par l'action "Equip" du livre de règle. Cette action est une action limitée, donc seulement pendant son tour. Il existe cepandant des cartes qui permettent de contourner cette règle: la forteresse dragon kensai, Glory of the Shogun. Pour les sorts, c'est la même chose, sauf qu'il y a une règle supplémentaire permettant de les attacher sur un shugenja dégagé et de faire l'action du sort en action additionnelle.

3) L'apprentice shinobi dispose d'un trait qui s'active après la résolution de l'action (donc juste après que le fading shadows soit attaché à ton perso). Ce bonus n'est valable que pour le tour en question.
Revenir en haut Aller en bas
Eldh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:36

Aaaah ! Merci beaucoup pour tes réponses éclairés.
Je savais bien qu'il y avait un truc qui collé pas dans ce que je faisais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:59

Hey me revoilà avec une autre petite question ^^
J'ai déjà croisé certaines cartes avec écrit " may not included in deck", c'est a dire que la carte n'est pas autorisé dans un build ? elle sert à quoi alors ?
Pareil pour d'autres cartes, le "may" ou "may not" et au final traduit par quoi ? obligation / interdiction ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:28

En général les cartes avec écrite dessus "May not be included in deck" , sont des cartes "jetons" créés par d'autres cartes. Elles ne comptent donc pas dans le décompte des cartes dans un deck , vu qu'elle n'y sont pas, car créée en cours de partie par une autre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Eldh




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:27

Oki merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob :) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Règles-
Sauter vers: