Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011

Aller en bas 
+5
Daigotsu Nobunaga
Shosuro Lacedefai
Kakita Tom
Doom'tch'tch
Moto Benji
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moto Benji
Admin
Moto Benji


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:22

Salut à tous,

j'en avais déjà parlé il y a un moment, mais par écrit c'est plus parlant.

Dans l'optique de trouver des nouveaux joueur il pourrait être bon de se faire un peu de pub et je pense que ce salon peut être une bonne occasion d'autant plus que le thème serait "L'EMPIRE DU SOLEIL LEVANT".

Ce salon se déroule en novembre sur un week-end. Pour un stand il faut être présent pendant deux jours du samedi 10h à 23h et dimanche de 10h à 18h.

Je ne connais pas le reste des modalités mais autant savoir si des gens serait intéressée pour animé un stand.

Voici les liens vers leur forum et le site du dernier event
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:49


Tu en avais effectivement déjà parlé, et tu fait bien de le mettre par écrit, ça me permettra de ne pas oublier le nom, et donc de pouvoir les contacter.
Je continue à penser que c'est une très très bonne idée que d'être présent sur ce genre d'événement; surtout avec la sortie de l'Emperor Edition juste dans cette période.
Je suis prêt à y aller pour tenir et animer un stand.


Par contre, il faudrait voir combien coute le stand, et que ça tombe pas le WE où on ferait le Harvest.
Et préparer des decks accessibles pour faire tester ceux qui seraient tentés, mais ça on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tom

Kakita Tom


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : Kyuden Kakita

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:11

Ça serait en effet vachement cool d'y aller (là je parle en tant qu'actuel président) mais je pourrait pas y être (là je parle en tant que futur ex-président déménagé^^).

Le mieux serait de pouvoir construire un deck de chaque clan pour bien présenter les mécaniques, les thèmes et le design de ceux-ci aux nouveaux joueurs.

Par contre je viens de jeter un œil sur le site et ça va se tenir le dernier weekend de novembre... sachant qu'on a 2 date possible pour le Harvest, celle-là et le premier weekend de décembre on pourrait peut-être fixer la date du tournoi en fonction de si on arrive à avoir un stand ou non pour le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:04


Effectivement, ça serai pas combo qu'on ai un stand, et qu'on puisse pas y aller parce qu'on fait le Harvest en même temps.

Et il va falloir les contacter rapidement pour savoir si on peut avoir un stand, parce que ça arrive vite...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Lacedefai

Shosuro Lacedefai


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/09/2008

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:07

Perso je pourrai être dispo une journée pour coanimer un stand mais je me sens pas d'assurer 2 jours d'affilée: le mieux serait qu'on ait 2 équipe de deux pour assurer les 2 jours. Z'en dites quoi?
Sinon oui, l'idée me paraît très bonne à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:29

Tom a enfin eu une réponse de Stratéjeux. Je vous mets le mail que j'ai reçu avec Cyril :



Citation :
Salut,

Pour le petit dossier à renvoyer il serait en fait plus simple que ce soit l'un de vous 2 qui s'en charge. En effet il faut leur donner une adresse et un numéro de contact et comme c'est vous qui allez y être ça serait quand même plus simple que ce soit l'un de vous qui donne ces renseignements.

Du coup je vous donne une présentation sommaire de l'association et du jeu, libre à vous de la modifier et de l'envoyer ensuite au mail suivant: nemoadd@free.fr.

L'association Kyuden Bordeaux créée il y a 4 ans est une section de la maison de quartier Chantecler située au 2 impasse Sainte-Elizabeth à Bordeaux. Elle a pour but de regrouper les joueurs du jeu de cartes à collectionner Legend of the 5 rings mais aussi de promouvoir ce jeu et d'organiser des tournois à l'échelle locale et nationale.

L5R est un jeu de cartes à collectionner se situant dans l'univers de Rokugan, un monde médiéval fantastique japonisant. Les samurais, shugenja (mages) et autres onis (démons) sont donc de la partie. A la tête de l'un des 9 clans majeurs du jeu (Crabe, Grue, Dragon, Lion, Mante, Phénix, Scorption, Araignée et Licorne) vous devrez vous battre pour votre Daimyo et remporter la victoire sur vos adversaires que ce soit par les armes, l'honneur, le déshonneur ou la voie de l'illumination.

Pour le salon nous avons prévu de ramener différents decks de démonstration, un pour chaque clan, chacun possèdant ses spécificités et ses moyens de combattre.

Pour tous les détails de l'envoie il faut regarder le fichier sur le réglement du salon. Ils demandent aussi de joinre un logo, vu qu'on en a pas je sais pas ce qu'il est possible de faire. A voir avec Gael, éventuellement, vu qu'il a de bonnes compétences en la matière.

Il faudra aussi fournir un chèque de caution de 35€.

Je sais pas jusque quand on a mais vu que c'est pour dans pas très longtemps, à mon avis il vaut mieux pas trop trainer.

Vais essayer de compléter le dossier et voir si je peux faire une meilleure présentation, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dedans. Comme demander dans le mail est-ce que Gael (ou quelqu'un d'autre) peut nous faire vite fait le logo (il me semble qu'on en avait un sympa sur le t-shirt du dernier harvest)? Pour le reste je penses que c'est bon, on pourra faire vite fait des decks simple.
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:01

Si Gael n'a pas le temps, je veux bien tenter une ébauche de logo rapidos (ce soir), mais il faut me donner dimensions+format
et surtout quel style de logo ?

il faut plutôt un truc épuré, ultra sobre, ou bien un truc flashy qui fait mal aux yeux? kanjis, pas kanjis?
illustrations piqués dans le jeu de carte (copyright?)
quelle mention dessus ? Kyuden Bordeaux? L5R? Legend of the Five Rings?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:24

Sur le t-shirt de l'année dernière il y avait une grappe de raisin stylisé façon mon .
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:02

ok , ça me dit quelquechose, je vais m en inspirer mais je promets rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:07

je pars sur un truc du genre : 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Kyuden_bordeaux
que je vais agrémenter / retravailler / joli-joli

c'est pas top mais là je suis au boulot donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:50

C'était un truc de ce genre en effet, faut juste la retravailler pour faire style mon L5R et le mettre couleur bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:57

ok. tu aurais pas l'ancien quelque part qui traine JC?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:24

c'est pas moi qui a fait faire le t-shirt l'année dernière désolé. Faudrait voir ça avec cyril ou tom.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:09

Je vais chercher si j'ai encore les fichiers sur un de mes disques durs. Dans tous les cas, c'est bien quelque chose de ce genre là que j'avais fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:22

Dans ce cas, autant ressortir les trucs efficaces des archives, parce qu'en tant que partisan du moindre effort, il ne sert à rien de réinventer l'eau chaude, hih! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:15


A propos du Mon, s'il est possible de rajouter Kyuden Bordeaux dessous, ça permet de nous identifier un peu plus.

Pour le salon en lui même, si j'ai pas déménagé sur Rouen d'ici là, je suis dispo samedi matin, et le dimanche pour tenir le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:00

j'ai refait un truc en noir et blanc

voir le lien pour un PDF en format A4 ici : http://caldeum.free.fr/KB_mon.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:54

Bien mieux que ce que j'avais fait. J'approuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:35

J'aime bien moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2009

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:21

les fichiers en version .GIF sous rangés ici : http://caldeum.free.fr/KyudenBordeaux/
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:59


Beau travail, nickel.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:26

J'ai envoyé le mail de candidature, faut attendre leur réponse maintenant. Pour laisser une trace du mail, j'en mets une copie içi.

Citation :
Je suis l'actuel "président" de l'association Kyuden Bordeaux, qui regroupe les joueurs bordelais du jeux de cartes Legend of the Five Rings (L5R) et je souhaite que l'association Kyuden Bordeaux que je représente participe à Stratéjeux. L'association Kyuden Bordeaux a été créée il y a 4 ans et cette année nous venons d'être intégré à la Maison de Quartier de Chanteclerc en tant qu'une de ses sections. Comme dit plus haut, Kyuden Bordeaux regroupe les joueurs du jeux de cartes L5R , nous devons également promouvoir ce jeux , initier les nouveaux joueurs et organiser les tournois à l'échelle local et national.
L5R est un jeux de cartes dont les joueurs participent à l'histoire du background. Le background de L5R est de type médiéval-fantastique asiatique avec une majorité d'inspiration japonaise. On trouve donc dans le jeux des samurais, shugenja (sorte de shaman qui invoque les esprits, equivalent des magiciens), des démons ou oni et toutes sortent de créatures issues des légendes asiatiques. Chaque joueurs a le choix entre les 9 clans majeurs présents dans le jeu ( Crabe, Grue, Dragon, Lion, Mante, Phénix, Scorpion, Araignée et Licorne), chaque clan ayant ses propres spécificités et doivent gagner de l'une des manières suivantes :
- militairement, en détruisant les provinces de l'adversaire
- à l'honneur , en arrivant à faire monter l'honneur familial à 40
- au déshonneur, en faisant baisser l'honneur familial de l'adversaire à -20
- ou en atteignant l'illumination en posant les 5 anneaux (représentés par des cartes , ayant chacune des conditions pour pouvoir être posé)

Pour le salons, nous avons prévu de faire des démonstrations du jeux et d'initier les personnes qui le veulent. Nous ferons un paquet de démonstration par clan.

Je vous laisse les coordonnées de la Maison de Quartier de Chanteclerc : 2, impasse Ste Elisabeth.
Je vous laisse également mon téléphone perso. : 06 03 54 35 03 ( veuillez laisser un message si jamais je ne réponds pas) et mon adresse e-mail : daigotsu.nobunaga@laposte.net
Je joins également à ce mail en pièce jointe le logo de notre association.

Dans l'attente de vos réponse, veuillez agréer mes sincère salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:50

Stratéjeux viennent de nous appeler, et on sera présent cette année à leur salon. On a , si j'ai bien compris 2 tables dans nos coin dédié.
Pas besoin de faire de chèques de caution et rien à payer.
Va falloir dire qui vient et quand, en sachant qu'il y aura une nocture le samedi soir jusqu'à 23h envrion.

Pour plus de renseignements, faudra aller voir sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:08


Cool!!! cheers
Une bonne chose ça, un bon moyen de rameuter des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:46

Bon, maintenant qu'on a réussi à être pris, il va falloir s'organiser pour qu'il y ai des decks simples, dans chaque clan.
Et surtout qu'il y ai toujours au moins 2 personnes sur le stand.
Donc qui est dispo, et motivés pour y être :

Samedi matin
Cyril
Benji
Seb B (a confirmer)

Samedi aprèm
JC
Benji
Seb B

Dimanche matin
Cyril
JC
Benji
Seb B

Dimanche aprèm
Cyril
JC
Benji
Seb B


Dernière édition par Doom'tch'tch le Lun 14 Nov - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Empty
MessageSujet: Re: 9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011   9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9° SALON DES JEUX STRATEJEUX 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratéjeux 2012
» Kotei 2011
» Harvest Festival 3, Bordeaux, 3 et 4 décembre 2011
» Torc 2011 Zerker Fun
» réouverture de la salle pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Discussion-
Sauter vers: