Ce post s'adresse surtout à Seb, car c'est de son deck dont je veux discuter, cependant tous les avis sont bons à prendre. (J'espère déjà que LUI va répondre
)
Je ne poste pas tout son deck avant d'avoir son accord, cependant je voulais revenir sur certaines cartes:
-Minting House: j'ai testé cette ressource et je l'ai trouvé vraiment bien malgré la réticence dont tout le monde à fait preuve la fois où j'en ai parlé. A la place d'une Kaoru, cela booste énormément la production d'or. Je pense que le style de jeu demande énormément d'or durant le tour d'attaque, et j'en suis presque à dire que le follow de plus que tu achèteras te sera plus bénéfique que le boxable qu'il a remplacé. On est bien d'accord que cela prend la place d'un perso, pas celle d'une autre thune.
-Ordered Retreat/Rapid Deployment: Je trouve que le deck dispose d'un énorme potentiel de mouvement... un peu trop peut-être. Une fois que tout le monde est en bataille, si l'on est dépassé en force, on peut plus faire grand chose (tu me diras, c'est là où tu joues ordered retreat, mais c'est toujours dommage de ne pas se battre et gagner la bataille). C'est indéniable, rapid deployment est très bien pour la défense car il redresse les followers... mais en général, les follows, on ne les pose que pour l'attaque "finale", alors...
Je pense aussi qu'en cas de Winter Warfare, il y a près de la moitié du fate qui ne sert plus de même que pas de capas de persos.
Que penserais-tu à la place de "Caught in the act" pour contrer les unfamiliar et en échange de la combo pour redresser. Je pensais aussi à "Standing Fast". Avec des follows aussi cher, il est quand même pas rare de pouvoir incliner deux persos. Sans parler du kill de persos gratuits qui pullulent. Ca contre aussi les chatons de Benika qui en somme doivent être des plus énervants car les lions sont les plus proches au niveau du style de jeu.
Enfin, je me demande toujours si Kaoru et Aki ont vraiment leur place dans ce deck où les actions de bataille manquent cruellement.