Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quel clan pour un jeu "politique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 48

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:57

quel clan pour un jeu politique ? pour l'instant je m'étais fait un deck dragon plutot orienté honneur avec pas mal de moines.

mais j'avais envie de tester un deck grue ( j'aime bien le bg aussi de ce clan ) politique / controle mais je vois que le scorpion a pas mal de cartes avec des capacités assez "proches".

alors grue ou scorpion qu'est ce qui différencie les deux au niveau gameplay mais aussi bg ( je suis plus collectionneur que pur "victory rush")
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:50

Je vais tenter de te répondre malgré mon peu d'expérience sur ces 2 clans (pourtant très joués à Bordeaux).

En terme de jeu, c'est facile, les deux restent à la maison, mais un va monter à l'honneur très très vite, tandis que l'autre va tenter de descendre l'autre un maximum.

La différence? Le Grue, tu le vois passer à 40 et il te reste un tour pour lui rouler dessus (essayer), le scorpion, tu sais pas quand il va te descendre à moins que -19 (surtout quand tu lui rases sa dernière province).

Au niveau du bg, je dirais que les deux sont des fauteurs de troubles: les grues pour inciter les gens au duel (qu'ils savent qu'ils vont gagner, surtout face aux Lions très prompt à s'emporter), les Scorpions... je dirais que leur intérêt n'est jamais visible au premier abord, mais c'est jamais le tien, sois-en sûr.
Les grues sont un peu pleurnichards et comptent sur les bonnes grâces de l'empereur, sachant que l'impératrice est toujours de leur clan, sauf erreur. Les scorpions sont déterminés à se sacrifier pour le compte de celui qu'ils servent, et ces derniers ne s'en privent pas, je les dirais un peu machiavéliques... ou tout simplement vils.


Bon, j'espère t'avoir un peu éclairé, mais ce ne sont vraiment pas mes clans de coeur, alors si tu préfères parler de vrais clans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:14

Pour être plus précis au sujet du clan du Scorpion , lors de la chute des Kami ( en gros les premier champion de clan , même si c'est un peu simplifié tout ) , le premier empereur : Hantei , à donner un "rôle" à chaque clan . C'est pour ça que le crabe est le bouclier de l'empire et garde le mur qui sépare l'Empire d'Eméraude ( Rokugan) de l'Outremonde ( Shadowland , le bien quoi .... ) et que le Scorpion à hériter du rôle le "moins" gratifiant , mais du plus important : celui de dernier rempart de l'empire . Le clan a le droit d'utiliser tous les moyens , honorable ou pas afin de protéger l'empire . C'est arrivé que les Scorpions fassent des choses choquantes aux yeux des autres clan , comme par exemple assassiner l'empereur car il devait servir de receptable pour le dieu du Mal ( Fuleng : gloire à toi ) .
Puis le clan de la Grue , pas envie de t'en parler .... ils m'enervent à faire les beaux , un peu comme les elfes dans d'autres jeux .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 48

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:16

merci de ces précisions j'en apprend un peu plus sur ces deux clans mais mon coeur balance toujours en effet j'aime les elfes tapettes des autres jeux lol! mais j'apprecie cet aspect retors des scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:24

Je savais bien qu'il était irrécupérable lol!

Pour continuer le tableau, je dirais que les Grues sont très porté(e)s sur l'art, que ce soit des sculptures, peintures, ou même l'art de se battre. Sauf erreur, c'est chez eux que se trouvent les kenchinzen (désolé pour lécriture) qu'on ne verra jamais sur un champ de bataille et qui pourtant ne vivent que pour une chose: le moment juste avant la frappe.

Les Scorpions utilisent en effet tous les moyens à leur disposition pour arriver à leurs fins, comme le poison ou les armes non conventionnelles des ninjas.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:28

Un autre détail qui peut faire la différence , un scorpion est un ami / serviteur loyal .
Par contre , une grue ........ je sais pas . lol!
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita

bayushi okita


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2007

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:57

dans leur style les scorpions aussi font de l'art mais bon il n'y a que des incultes à Rokugan, personne ne comprends...
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rbordeaux.1fr1.net
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:22

En termes de jeu de cartes, il faut aussi savoir que jouer un jeu deshonneur (la variante "Scorpion" du jeu politique) est, d'une part difficile, d'autre part très couteux en cartes rares. Ça a toujours été le cas, et je ne crois pas que ça ait changé tant que ça récemment.

Le jeu honneur n'est pas forcément facile à jouer, mais c'est quand même plus simple parce que la monté est plus régulière. Et je crois qu'il est aussi moins intensif en cartes rares, mais je peux me tromper, nos amis tapet raffinés me corrigeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 48

quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:57

ok je te remercie de ces precisions, ça risque être tendu si ce sont des jeux gourmands en rares, j'ai recup quelques booster hier et ma foi on peu pas dire que j'ai fais un tirage exceptionnel pour compléter un jeu grue ou scorpion.

du coup je vais rester un peu sur mon deck dragon en attendant de me faire un pool de cartes grue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel clan pour un jeu "politique" Empty
MessageSujet: Re: quel clan pour un jeu "politique"   quel clan pour un jeu "politique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel clan pour un jeu "politique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Discussion-
Sauter vers: