Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Strategie: Scorpion desho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:11

(Je poste dans un nouveau thread pour ne pas trop polluer le thread "decks archetypaux pour les EC"...)

C'est a la base une question pour Simon: Yumita en Desho, je suis pas 100% sur de comprendre le raisonnement. Il n'est pas Courtier, et a priori son 5F ne sert pas enormement parce que le reste du deck a une force ridicule, les persos sont surtout la pour leurs capas et le trait Courtier.

Alors dans la version postee par Simon, il y a enormement de pioche en bataille, et Yumita a l'avantage de pouvoir rentrer facilement a la maison. C'est ca l'idee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Re: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:50

L'idée n'est pas la mienne mais celle de Arunsa (juste pour la base)

En gros, un deck desho ki ne peut pas menacer de province (et donc forcer l'assignation) est mort contre tout un tas de deck (phx switch, lion, licorne switch etc). Là je vais en faire hurler plus d'un mais yumita est meilleur que adeiko en desho. Yumita c'est un kill proactif (sans sacrifice débile) par tour et 5 de patate. Son trait ninja permet de le protéger si Aroru est sur table (et donc de cibler un courtier et enchainer les share).

Son trait de fuite le rend juste bill. Un kill et pouf fuite.

Arunsa recommendait de jouer 3 empress adress pour se foutre de son cout mais j'ai trouver le gain d'honneur très pénalisant pour placer la bombe et 7g et finalement pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Re: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:58

Juste pour reprendre un detail, le jour ou il y aura un samurai courtier interessant avec une capa proactive (pas nomen, pas le nouveaux courtier sam magistrat) alors on peut remplacer yumita.

Vous pouvez aussi remplacer yumita par adeiko mais vous perdez en force militaire et en kill (et dieu sait que c'est important..)

EDIT: j'étais super pas convincu par ce remplacement adeiko=>yumita avant de me forcer à tester. Donc je suis pas surpris par ta reac phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Re: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:27

Je suis d'accord que Yumita est tres fort, et entre lui et Adeiko c'est, je dirais, plutot une question de ce qu'on rencontre. Contre un militaire avec des followers, il va etre assez peu rentable je dirais, il va falloir compter sur Saya pour dissuader les attaques.

Maintenant, Empress' Address, je te trouve super negatif de refuser le gain d'honneur, c'est quand meme un plutot bon plan, d'autant que tu peux assez facilement avoir un Courtier deshonore pour l'eviter, non? Ensuite, le probleme que je vois c'est surtout que tu risques d'avoir du mal a le placer contre un deck qui refuse obstinement d'attaquer (ca existe contre un desho?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Re: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:22

Shosuro Phil a écrit:
(ca existe contre un desho?)

Non c'est pour ça que c'est fort. Empress est donc bien , j'avais pas pensé à le faire avec un courtier desho (je manque juste de place ^^ et mon deck le plus efficace n'est plus celui-ci. Mais celui ci est stable et blindé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strategie: Scorpion desho Empty
MessageSujet: Re: Strategie: Scorpion desho   Strategie: Scorpion desho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strategie: Scorpion desho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tie en bataille et désho
» DVD turbo desho bomb
» Clan du Scorpion et de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: