Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Appel: decks archetypes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:33

Voila, avec les EC qui arrivent il serait pas mal d'avoir des decks "types" pour tester comment on se comporte face a tout ca, et savoir un peu mieux comment jouer contre. Je lance donc un appel...

Evidemment, c'est de l'environnement StS dont on a besoin.

L'idee, ce serait de poster des decks raisonnablement solides des differents types. Je vois au moins les besoins suivants:

Crabe: y'avait un Crabe (plutot Heros) qui avait fait une belle perf' a la GenCon UK (pre-StS evidemment, mais le consensus sur les Crabes de StS c'est que c'est de la boue non?)

Grue: la version duel de Tom, peut-etre aussi une version Shizuka?

Dragon: La je seche, il y a eu un deck militaire un peu Superfriends espagnol (pre-StS) poste sur Ryoko et que j'ai monte, il doit y avoir du duel-mili, et le deck Illu d'Aubin meme si perso je n'y crois pas trop (trop de mauvais match-up; par contre il faut savoir jouer contre)

Lion: Clairement il faut savoir jouer contre le Lion un peu agressif, il doit bien y avoir des gens qui peuvent nous pondre ca? Fabien?

Mante: Je crois surtout au EHP, je n'ai pas refait d'essais en Shugenja mais il y a certainement une version "pure militaire" assez solide. Gael?

Phenix: Ca va vexer si je dis que c'est pas la peine?

Scorpion: Au moins deux archetypes, le deshonneur (Simon? Laurent?) et le militaire Kyuden Wasuremono (je posterai mon deck ce soir si j'ai le temps). Je ne crois pas trop, finalement, au deck Ninja/Chi death, mais il est tout a fait possible que ce soit simplement une question d'affinage (trop de toles contre le Licorne et le Grue)

Araignee: c'est un peu comme le Phenix, j'y crois pas trop encore...

Licorne: probablement une version ToD/Controle (le deck de Teutates me semble un point de depart plus que correct), et un Battle Maiden.

NoClan: (oui Shadowlands ca existe plus) si quelqu'un a un Maw's Grave qui tient la route, ca sera toujours un truc contre quoi tester le Scorpion desho

Lievre: si vous y tenez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Teutates

Teutates


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 42

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:05

A titre indicatif, je vois un 3eme licorne avec des gros thons (suren, chai), des item et l'otaku qui fait sa retrib toute seul comme une grande.
Au dernier tournoi à Lille ce week end il fait 3 eme en fait, même résultat que le mien
Perso, je ne perds que contre un scorp désho (après en avoir battu un) pour 2 d'honneur et contre le dit licorne parce qu'on en avait marre de se regarder dans les yeux avec un strong qui sert à rien et parce que je n'ai pas vu mes kills.
Dès que je récupère le net, je poste trois decks licorne qui tiennent la route (shug contrôle, otaku honneur et gros thons)
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:07

Scorp desho- bombe stable

1 new wall

1 seikitsu mountain (pour FoD et anti tout)

3 geisha house
3 secluded waystation
3 rich coffer
3 secluded village
1 seat of power
1 shrine to fukurokujin
1 private trader

3 kurumi
3 uyeda
3 saya
3 maemi
3 the black scorpion
-les 7 mercenaires-
1 hisoka
1 aroru
1 maru
1 kaukatsu
1 jimen
1 tsimaru
1 paneki


3 share the blame
3 denounced on stage
3 unfortunate incident
3 assigning blame

1 ring of void

1 koutetsu shinrii

3 hired killer
2 bitter shadow of shame
3 ambush (necessaire pour perdre de l'honneur)

3 hunting the prophet
3 unexpected betrayal

3 coward
3 knowledge
3 stay
3 failure of duty

Le MG qui roule sur le scorp:

Maw's grave

1 new wall
1 in time of war
1 enlistment
1 wrath of the people

2 three man alliance (ca c énorme)

3 secluded village
3 secluded waystation
3 supply outpost
3 forgotten battleground
1 supply smuggler
1 private trader

6 sachika
3 tsuburu
3 umi bozu
3 chutoburo
1 akuma
1 kyoso
1 etsui
1 samarhad (lui jcomprends pas pkoi il est pas plus jouer avec les magic 3 ds ts les decks...il détruit le deck super hero)
1 sentei


3 peasant vengeance
3 few against many
3 ruthless advance
3 retribution
3 hired killer
3 sneak attack
1 merciless death
2 ordered retreat
2 draw your blade

3 dishonorable vassal
3 wandering budoka
3 goblin chuker
3 wretched mercenary

1 ring of water
1 ring of air

3 outerwalls
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:13

Oups correction:

1 winter warfare => 1 in time

3 impressive resilience ==> 3 ordered retreat
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:35

"Black Scorpion"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:59

Simple et efficace : tu attaques, tu tues, tu casses.

Stronghold: Eastern Hub Port

DYNASTY (40)
events (3):
1x A New Wall
1x I Am Ready
1x In Time of War
holdings (15):
2x Fortified Camp
3x Kobune Port
1x Private Trader
2x Rich Coffers
1x Seat of Power
2x Secluded Village
3x Secluded Waystation
1x Temples of Gisei Toshi
personalities (21):
1x Shinjo Turong (Experienced)
1x Tsuruchi Etsui (Experienced)
3x Tsuruchi Kansuke
1x Tsuruchi Nobumoto (Experienced)
1x Tsuruchi Okame (Experienced)
1x Yoritomo Daishiro
2x Yoritomo Isoshi
2x Yoritomo Kurei
1x Yoritomo Naizen (Experienced 2)
3x Yoritomo Saburo
1x Yoritomo Sachina
3x Yoritomo Tadame
1x Yoritomo Utemaro (Experienced)
regions (1):
1x Seikitsu Mountains

FATE (40)
actions (21):
3x Hired Killer
3x Justly Earned Victory
3x Peasant Vengeance
3x Resumed Hostilities
3x Rout
3x Ruthless Advance
3x Stay Your Blade
followers (9):
3x Cowardly Rabble
3x Traveling Magistrate
3x Wandering Budoka
items (Cool:
1x Candle of Shadows
1x Koutetsu Unabara
3x Oni-Daikyu
3x Pincers and Tail
rings (2):
1x Ring of Air
1x Ring of the Void
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:42

Phil the black scorpion c'est Yumita
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:37

Phil pour le phoenix (et pour jouer contre tous les jours copine oblige ^^), je serais pas aussi tranché. Il torche pas mal de deck que tu as cité plus haut si il joue duel, il prend les provinces en cavalerie, il se réhonnore facilement avec les shinsei temple etc et gagne T6 tout en ayant moultes action qui tuent et 3 persos fumés (aikune ochiai et le dragon).

Heureusement, il semble que les phoenix abordent leurs deck d'une façon pas top en général: passive et défencive alors qu'ils devraient etre offencifs et agressifs (seiden senzo, rich frog pour les provinces - 9 duels + aikune et le dragon pour le kill).

Kyuden Asako

3 daizan
3 4F sam duelist
3 keiki
3 juro
3 houhou
1 ochiai
1 dragon
1 aikune
1 sawao
1 ningen

1 city of the rich frog

1 new wall
1 yobanjin alliance
1 commanding favor

3 silver mine
3 seiden senzo
3 temple to shinsei
1 supply smuggler
1 temple of the seeker
1 shrine to fukurokujin
1 temple to gisei toshi
1 house of the fallen blossom
1 kitsune den
1 shrine of the sun


3 impromptu duel
3 first and final strike
3 warrior challenge
3 fortune smiles
3 weigh the cost

3 banish all shadows
3 hitsu do
3 reinforce the gates
2 nouveau timely
2 retribution

1 ring of air
1 ring of earth

1 koutetsu

3 touch of ice
3 touch of death
3 seeking the way


Pour jouer souvent contre ce jeu est très compétitif (beaucoup plus qu'un spider qu'un mante ou qu'un crabe à mon avis)

Voilou, bon courage pour vos test en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:16

1 samarhad (lui jcomprends pas pkoi il est pas plus jouer avec les magic 3 ds ts les decks...il détruit le deck super hero)

Tu peux expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:21

Je pense que les Magic 3 de Simon, c'est Tsimaru, Aikune, et Etsui, dans le desordre.

Ceci dit, je suis pas sur que ca suffise a rendre Samarhad rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:19

Oui c'est eux effectivement. Je pense que samarhad peut être rentable mais juste pas necessaire pour mon clan qui gère les persos sans trop de difficulté. Par contre pour licorne, crabe, shadowlands ou spider il peut être sympa (un 4/4 pour 8 c'est pas la fin du monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:58

Après ces EC, voici quelques idées que j'ai eu :

- Le Harpon c'est fort. Certains clans le font mieux que d'autres (Lion), mais je pense que c'est une stratégie valable en Mante aussi. Je vais donc tester Reinforce the Gates en Mante, oui oui. Quelqu'un a joué contre un Mante aux EC ?

- Control Kill : un bon archétype classique, efficace. Je pense le tester en PX, à grand coups de Touch of Death, Terrible Oath, kill, duel, kill.

- Grue : on fait des duels moins bien que les Dragons, on fait de la politique moins bien que les Scorpions, on fait du militaire mou... Va falloir trouver une nouvelle voie. MSD + Ideal Conditions, c'est juste hilarant, mais bon, nos scouts sont quand même faiblards. Un variante du SuperFriends, peut être, mais qui serait autoloose contre l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:34

Kakita Sirhas a écrit:

- Le Harpon c'est fort. Certains clans le font mieux que d'autres (Lion), mais je pense que c'est une stratégie valable en Mante aussi. Je vais donc tester Reinforce the Gates en Mante, oui oui. Quelqu'un a joué contre un Mante aux EC ?

En qualif, je me prends une branlee par le joueur Grec qui finit dans le top 16 le dimanche, il sort juste vite avec plein de followers et des Ruthless plutot que du harpon, engendrer de la force c'est pas mal il parait. (Mon autre defaite en qualif c'est Chris, comme quoi mes defaites etaient honorables)

Dans le tournoi principal, je mange un Mante qui ne sort juste pas assez vite (en meme temps, Winter Storm quand l'adversaire sort plein de boxables, c'est pas mal), on recrute comme des malades et je finis par battre son armee avec juste 4 persos en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:41

Juste petit sondage pour les bordelais de retour de Madrid

Je cherche à savoir quelle était la proportion de joueurs jouant des hors clan durant les EC? (genre Chen, Aikune, Fire Dragon, Tsimaru, Muketsu, K'mee etc)

Le but serait de légitimer ou pas la présence systématique de Samarhad dans tout mes deck.

Merci de votre participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:28

Tsimaru etait vraiment tres frequent, Etsui assez frequent.

Muketsu je ne l'ai rencontre que dans un Spider, mais par exemple Reda le jouait. Aikune je crois bien l'avoir tue chez Tandyys (Lion), et Reda aussi le jouait. Je crois que Sozen trainait aussi par endroits.

K'mee etait dans le deck desho bombe que j'ai rencontre a la premiere ronde du tournoi principal, et qui a perdu en Top 8 contre Javier.

Maintenant, difficile de te donner une estimation de la proportion des decks, ou meme des decks du top, qui jouaient des persos hors clan. Il y en avait clairement plusieurs dans le top, mais par exemple Chris (vainqueur) et Javier (finaliste) ne jouaient pas de persos hors clan. Ensuite, il y avait un type de deck (Dragon Superfriends) qui en jouait des tas, et qui va jusqu'en demie-finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:30

Ok je vois, merci beaucoup. Ca confirme un peu ce que je pensais, à savoir que ces gros uniques, pas toujours si cher que celà se retrouve un peu partout sauf en scorp (ou notre strong demande du courtier et nos uniques sont tous bills) et en crab 7th tower ou n'importe quel crabe devient un tueur en puissance de toute manière. Par contre son deck à l'air classique (donc j'imagine de le joueur est exceptionnel ^^ Il me semble qu'il jouait Tsimaru non?

Ma décision est prise pour Samarhad, il ira dans mes scorp. Au moins sans Tsimaru ou Chen contre moi j'aurai plus de soucis.

J'aime beaucoup de deck de Javier par contre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel: decks archetypes Empty
MessageSujet: Re: Appel: decks archetypes   Appel: decks archetypes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel: decks archetypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: