Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sang frais

Aller en bas 
+3
Kakita Sirhas
bayushi okita
petit dragon
7 participants
AuteurMessage
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:31

bonjour à tous,

je cherchait des info sur l5r pour commencer à y jouer et je suis tombé sur ce forum pour ma plus grande joie car j'habite sur bordeaux ( prox cours d'albret ).

donc me voilà, je me m'appelle philippe et je débute à l5r je recherche donc des joueurs sur bordeaux histoire de commencer à jouer et apprendre avant eventuellement de faire des tournois.

nul besoin de vous préciser que je compte jouer un deck dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita

bayushi okita


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2007

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:00

Bienvenu à toi, moi c'est Max... ça fait plaisir de voir un nouveau, ce sera un plaisir de te rencontrer afin de taper le carton avec toi
il y a une prerelease (sortie d'une nouvelle extension ce WE) si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rbordeaux.1fr1.net
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:07

ce w-e je serais pas dispo ( d'ailleurs je suis peu dispo les w-e en général, je bouge beaucoup en famille ), mais j'essaierai de venir si y a un tournoi organisé prochainement.

y a pas de magasins sur bordeaux ou sont organisées des rencontres/tournois/soirées casual ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:34

Salut Philippe, moi c'est Gaël.

Actuellement, nous n'avons plus de salle ou nous retrouver pour jouer, donc nous faisons ça un peu à l'arrache principalement chez Phil (l'autre Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14

Super, un nouveau joueur!
J'ai pas mis un lot de Kotei de coté pour rien, enfin un nouveau joueur à qui l'offrir. Very Happy

Moi c'ets Cyril, même si pour l'instant je suis pas très présent sur Bordeaux.
Mais quand je serai dispo en semaine (ce qui à l'air de t'arranger) on pourra taper le carton!
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:49

Bonjour au petit nouveau...

Bon deja il va falloir que tu changes de prenom, c'est vrai ca on n'a pas idee de s'appeler comme ca... Smile

Effectivement, comme l'ont deja dit les autres Grands Anciens, depuis cet ete on a perdu notre salle en centre ville, et les boutiques locales n'ont malheureusement pas d'espace pour jouer. Resultat, comme j'ai un appartement spacieux (bien que mal range), c'est un peu chez moi que se passent, pour l'instant, les rencontres du genre "soiree cartes/bieres/pizzas" ou tournois. J'espere que ca ne durera pas, pas parce que je n'aime pas recevoir, mais c'est quand meme peu confortable...

Bref, si tu ne peux pas venir ce weekend, on a un tournoi normalement le premier samedi de chaque mois (ie, le prochain devrait etre le 6 octobre). Et en attendant, il y a toujours moyen, en semaine par exemple, d'organiser des rencards sur ce forum (cette semaine c'est calme, en gros je crois que tout le monde attend la sortie de Stronger than Steel).

Au total: bienvenue dans le monde sans pitie de L5R. Et si tu as besoin d'un petit pool de cartes pour te lancer, je peux sans doute te depanner un brin... (il te faudra t'acheter les starters toi-meme, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:42

Quelqu'un sait si la Taverne du Graal existe toujours ?
Comme on l'a fait à une epqoue , on peut essayer de leur demander de nous "heberger" un petit moment , le temps de trouver mieux .....
Je propose , à vous de voir ...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:44

Tout pareil que Phil, si tu veux des cartes pour développer un peu tes jeux, fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:46

Shosuro Phil a écrit:
Bonjour au petit nouveau...

Bon deja il va falloir que tu changes de prenom, c'est vrai ca on n'a pas idee de s'appeler comme ca... Smile)

le plus beau prénom du monde n'est-ce pas Smile

Shosuro Phil a écrit:
Bref, si tu ne peux pas venir ce weekend, on a un tournoi normalement le premier samedi de chaque mois (ie, le prochain devrait etre le 6 octobre). Et en attendant, il y a toujours moyen, en semaine par exemple, d'organiser des rencards sur ce forum (cette semaine c'est calme, en gros je crois que tout le monde attend la sortie de Stronger than Steel).)

pour le 6 c'est pas possible je serai à limoges en train de fêter l'anniv de mon père, mais c'est bon à savoir qu'il y a des tournois organisés régulièrement. D'ailleurs c'est des tournois officiels ou seulement entre potes ?

Shosuro Phil a écrit:
Au total: bienvenue dans le monde sans pitie de L5R. Et si tu as besoin d'un petit pool de cartes pour te lancer, je peux sans doute te depanner un brin... (il te faudra t'acheter les starters toi-meme, par contre)

pour le pool de cartes j'ai acheté un starter dragon ( étrange hein Very Happy ) et un mante et quelques booster, je pense que cela sera suffisant le temps de faire quelques parties d'initiations.

Pour StS comment ça se passe ils sortent des starter pour chaque clan à chaque extension ou seulement pour le bloc de base samourai par exemple ( je sais pas si vous appelez ça comme ça à l5r )

voilà pour les quelques premières questions d'autres viendront surement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Nobunaga

Daigotsu Nobunaga


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:50

En gros , on a un bloc de base , içi la samurai , où chaque clan a un starter .
Les boosters sont là pour t'apporter d'autres cartes .

Ensuite , à chaque nouvelle extension , 3 clans se verront "fournir" une nouvelle forteresse avec la perso fixé qui va avec , et tout ceci dans un starter . Pour StS , les 3 clans qui auront cette "chance" , pour cette fois , sont les phénix , le chat avec une moumoute et la mante . Tu auras aussi des boosters pour compléter et pour "booster" tous les clans . On a un post où tu peux voir quelques cartes , faut fouiller . ^^
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:13

merci pour ça répond parfaitement à ma question, pour les cartes oui j'irai faire un tour mais bon ça me parle pas encore trop les cartes/effets/valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:39

petit dragon a écrit:

pour le 6 c'est pas possible je serai à limoges en train de fêter l'anniv de mon père, mais c'est bon à savoir qu'il y a des tournois organisés régulièrement. D'ailleurs c'est des tournois officiels ou seulement entre potes ?

Les tournois sont "officiels" au sens ou on a des cartes promotionnelles fournies par AEG a distribuer. En ce moment, n'ayant plus de lieu vraiment appropries, ils se deroulent un peu chez moi.

Par contre si tu viens aux tournois, attends-toi peut-etre a des debuts difficiles, une partie non negligeable des decks que tu y rencontreras sont assez "coupe-gorge"; les joueurs bordelais ne sont pas super nombreux, mais on compte plusieurs joueurs qui se placent regulierement pas mal du tout dans les "gros" tournois francais (en gros, chaque annee en France il y a 4-5 tournois qui reunissent aux alentours de la centaine de personnes ou plus, et la-dessus il n'est pas rare que dans les 8 premiers il y ait un ou deux joueurs bordelais). Ca ne veut pas dire qu'on est des mechants incapables d'accueillir les nouveaux joueurs, mais on a un petit noyau de joueurs assez competitifs (dont je fais partie, j'avoue, meme si je n'ai pas le palmares d'un Seb B. ou d'un Thomas P.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:06

quoi dire à part qu'on apprend mieux en jouant contre des gens meilleurs, pour les tournois vu que je ne vise pas le top 10 français, ça ne me gène pas outre mesure de me faire plier par des gens habitués.

j'ai fait avant dernier à mon premier tournoi magic cet été et j'ai choisit de "migrer" vers les 5 anneaux pour le background médieval japonais ( je suis fan des 7 samouraïs et de kagemusha pour ceux qui connaissent )
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:19

Excellent, tu as des references...

Ton choix du clan du Dragon ne me semble pas trop inapproprie (c'est dommage, mais le clan qui regroupait les ronins mal laves a disparu il y a un petit bout de temps maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
bayushi okita

bayushi okita


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2007

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:37

reste que meme Seb B et Tom P sont des joueurs tres sympathiques enfin Tom non Wink tu devrois pouvoir t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rbordeaux.1fr1.net
petit dragon

petit dragon


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 47

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:46

Shosuro Phil a écrit:
Excellent, tu as des references...

Ton choix du clan du Dragon ne me semble pas trop inapproprie (c'est dommage, mais le clan qui regroupait les ronins mal laves a disparu il y a un petit bout de temps maintenant)

c'est vrai y a eu un "clan" ronin dans l5r ? si oui quelle extension ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:19

Il n'y a pas eu de clan ronin, mais il y a eu une faction qui s'appelait "Toturi's Army", il y a quelques annees (avant l'edition Gold, qui a marque le debut de L5R en francais, il y a au moins 6 ans).

Initialement, Toturi's Army c'etait une armee regroupee autour d'Akodo Toturi, alors Champion Lion dechu, pour sauver l'Empire lors du reveil de Fu Leng. Resultat, Toturi est devenu le plus grand heros de l'Empire, il l'a effectivement sauve, et lors du Second Jour des Tonnerres, il a, de concert avec son ami Doji Hoturi (qui en est mort), decapite Fu Leng incarne dans le corps du dernier Hantei. Bref, il est devenu empereur, sous le nom de Toturi Ier.

Le dernier empereur vivant, Toturi III, etait en fait le plus jeune fils de Toturi, Naseru. Malheureusement, la lignee du Glorieux Empereur s'est eteinte recemment, avec la mort quasi simultanee et sans heritiers connus de Naseru, son frere Sezaru, et leur frere batard Kaneka.

Bref. L'armee de Toturi, au depart, comprenait surtout des samurai issus des clans Dragon et Lion, mais aussi pas mal de ronins que le charisme (indeniable; le reste de ce que je te raconte, c'est partial, forcement partial) a reussi a federer.

D'ailleurs, le second plus grand heros de l'Empire du dernier siecle, Toku, etait un des plus fideles suivants de Toturi. Et dans la categorie "ronin mal lave", on fait difficilement mieux que Ginawa (aussi appele Akodo Ginawa, maintenant Heigai - c'est un des rares survivants de l'epopee), autre fidele compagnon de Toturi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:13

Salut à toi petit dragon bienvenue dans la communauté de joueur bordelaise, tu verras les joueurs sont vraiment plus sympas qu'a magic (sauf si sa a changé).
J’espère que tu prendra autant de plaisir que nous a jouer et a construire ton deck.

Moi, c'est SEB.B a bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang frais Empty
MessageSujet: Re: sang frais   sang frais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sang frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Discussion-
Sauter vers: