Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shizuka Toshi/artisan magistrat

Aller en bas 
+2
Kakita Sirhas
Doom'tch'tch
6 participants
AuteurMessage
Doom'tch'tch

Doom'tch'tch


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:45

Voila une version de Shizuka Toshi créé ce WE.
J'ai pas encore eu l'occas de le tester, et donc suis ouvert à toute remarque ou conseil


Shizuka Toshi SE

--
3 Doukohito
3 Hitomaro
3 Hakuseki
3 Ayano
3 Beniha
1 Nagori
1 Naoharu
1 Jun'ai
1 Domotai
1 Aikune
1 Etsui

2 Seikitsu Mountains

1 A New Wall
1 Winter Storm
1 Wisdom Gained

3 Marketplace
3 Governors' Court
3 Secluded Waystation
1 Seat of Power
1 Temple of the Seekers
1 Kitsune Den
1 High Courts
1 Shrine of the Sun
1 Corrupt Officials

--

3 Warrior Challenge
3 Imperial Magistrates

3 Impromptu Duel
3 First and Final Strike
3 Stay Your Blade
3 Tsi Blade
3 Honesty
2 Insolence Punished

3 Weigh the Cost

3 Righteous Fury (ou Determination)
3 Scouring the Village
3 Restoring Order
3 Allegations
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Koutetsu Meiyo
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:39

Une chose à prévoir : les jeux duels ne gagneront plus tout leurs duels à partir de maintenant, donc moi je partirai sur le principe de ne gagner que les duels de bataille les plus déterminants. Avec Impromptu Duel je vois deux solutions : ou j'ai Assigning Blame en main et je perds mon duel, Noriko s'en donne à coeur joie, ou pas et le lance pas.

IE : Vire Honesty pour rentrer un FV 4, et je pense qu'il faudrait aussi virer un autre FV3.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tom

Kakita Tom


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:45

Je vois qd même mal les gens accepter des duels qu'ils peuvent refuser par défaut et prendre le risque de perdre un perso gratos à moins d'avoir un des nouveaux focus 5 en main et de savoir qu'on va piocher l'autre... D'ailleurs faudra faire gaffe pour etre sur de pas dueller des gens qui vont les declencher ces focus 5 (je sais des fois c'est pas forcement possible).

Sinon j'ai fait quasiment le même deck et ca tourne pas mal, faut juste pas jouer contre un deck désho... sauf si t'as 2h devant toi...

Au niveau du deck en lui même je suis pas sur que tsi blade soit indispensable et assigning blame c'est pas mal du tout pour punir les gens et pouvoir les gérer en bataille par la suite. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de focus 2
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:38

Alors pour les duels:

3 fortune smiles

Pour la pioche vire tsi blade, les 3 stay your blade + un fukurokujin et ring of void suffisent emplement.

Pour les actions magistrat, 3 scouring oui, 3 restauring oui le reste non. Allegation à cause du focus, l'autre à cause de son inutilité contre les deck forts du moment. Si tu veux des focus 4 sympa, pense à sword of gale, blade of hubris (ces 2 shamesword te protègeront un peu contre le desho) et summoned to justice.

Region: Rich frog plus quelques retrib en fate (focus 4 yay)

Raison: contre un désho tu mourra parceque il te killera tes gens, targetera les survivants à la saya, puis viendra faire des bisous à tes provinces. Une seul solution pour toi, avoir un peu de patatte et casser ses province avant que l'étau ne se referme sur toi.

Honor marche bien pour s'immuniser contre les political, Tsimaru parceque il l'est d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:08

Goju P-Chan a écrit:
Si tu veux des focus 4 sympa, pense à sword of gale, blade of hubris (ces 2 shamesword te protègeront un peu contre le desho) et summoned to justice.

Alors la j'ai eu un moment de panique: "Sword of Gales c'est Samurai?"

La reponse est non, heureusement/malheureusement selon qu'on est normal ou Licorne.

Je soupconne que Simon pense a Blade of Guile, qui est effectivement une plaie pour les jeux desho (et Blade of Hubris, en Shizuka, je pense que c'est largement plus dangereux qu'en MSD ou au moins on a l'option du "je m'casse" si on survit a la premiere action de l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:51

Oups merci Phil. Blade of guile yup ^^

Bonne carte
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tom

Kakita Tom


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:14

Scouring the village je suis pas trop fan parce que tes magistrats ils ont tous des capas qui servent en bataille où s'appellent Hakuseki et sont duelist et là aussi tu preferes les garder pour placer les duels.

Restoring order par contre c'est très bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Sirhas

Kakita Sirhas


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:04

Des idées pour adapter ce deck avec StS ? Je pense peut être jouer un deck du genre à Madrid, alors autant qu'on bosse ensemble Very Happy

J'ai pensé à Kensho-In et Bayushi Kurumi comme persos à intégrer. KenshoIn pour la synergie stats-stronghold et Kurumi histoire d'avoir une courtisane boxable pour utiliser Shizuka Toshi assez vite.

Niveau fate, bah à part Single Strike Style pour recycler Assigning Blame, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tom

Kakita Tom


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:03

Déjà ca me parait indispensable de rajouter le Gunso, il est vraiment trop fort.

Single Strike Style faut voir si ca vaut le coup parce que ca recycle pas vraiment ca permet juste de laisser en haut du deck une carte que t'as focussé... Après faut voir si la battle est utile dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:33

Tiens une carte anti focus effect me semble-t-il ?

(*) Red Leaf Cut () Coste: 0; Focus: 2. Reaction: Before Focus Effects resolve: Discard a focused card: Its owner may focus an additional card from his hand or focus pool. Reaction: After a Battle action resolves: Give -3F to a target Personality who performed it.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tom

Kakita Tom


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 40
Localisation : Kyuden Kakita

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeSam 22 Sep - 4:27

C'est bien ça, mais ça me parait difficile de la jouer dans un deck duel car la reaction ne peut être utilisée si la carte se situe dans la focus pool...

J'ai du mal à comprendre l'intéret de cette carte avec le système de focus pool scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:10

Bah c'est un moyen de manipuler la focus pool, aussi bien la sienne que celle de l'adversaire.

En jeu duel, tu serais peut-etre content de pouvoir virer le Style des Licornes de temps en temps, par exemple. Meme si ca a une valeur de focus pourrie...

En jeu non duel, tu manques typiquement des persos qui manipulent ta propre focus pool, mais ensuite il faut voir si ca risque d'etre interessant de virer les focus effects du jeu duel. La Battle n'est pas transcendante en elle-meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Contenu sponsorisé





Shizuka Toshi/artisan magistrat Empty
MessageSujet: Re: Shizuka Toshi/artisan magistrat   Shizuka Toshi/artisan magistrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shizuka Toshi/artisan magistrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche déséperement temple of gisei toshi à la vente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: