Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crab Scout de Seb B.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:23

Voila le deck que je jouais au Storyline de Bordeaux .

Razor of the Dawn Castle/ scout/ follower
Dynastie

Holdings:
Secluded Waystation *3
Castle Gate
Private trader *2
Castle Barrack *3
Shrine to fukurokujin
Iron mine *3
Fortified camp *2
Events:
Glory of the shogun
A new wall
Ideal conditions
Persos:
Hida Bachiatari *3
Toritaka Kaiketsu *3
Hiruma Ikage *3
Hiruma Moshiro *3
Kaiu Taru *3
Hiruma Tama *2
Hida Otoya
Hida Fujiki
Hida Sozen Exp2
Hiruma Aki Exp
Hida Daizu

Fate:

Actions:
Fight Another Day *3
Justly Earned Victory *2
Sneak Attack *3
Surprising Resistance *3
Crude Trap *3
Unwavering Assault *3
Doomed Intentions *3
Knowledge *3
Desperate Wager *2
Stay Your Blade *3
Blanketed Forest *2
Followers:
Taoist Archer *3
Wandering Budoka *3
Brother in Arms *2
Brother in arms Exp
Cartographers


Voici les cartes que j’hésitais à rentrer pour le tournoi et comme je n’aime pas jouer plus de 40 cartes par deck faut faire des choix :

Temple of Gisei Toshi
Winter Warfare
Hired killer *2
Furious Assault *2
Determination *2
Three Stone River *2
Beloved of the clan *2
Rapid Deployment *2

Le jeu marche très bien contre des jeux militaires, mes deux défaites dans les rondes étant contre des jeux honneurs.

Je perd en demie finale contre Reda en ayant perdu tous mon modjo (2 gold screw sa met pas en confiance).
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:17

Bravo pour ta performance.

Quelques questions après le tournoi: pourquoi as-tu eu du mal face aux jeux honneur?

La nouvelle forteresse ne t'aurait-elle pas mieux servi? (Le Toritaka qui se redresse, ou les persos pouvant s'incliner au gouvernor's court...).

Les Crude Trap font-il assez leur effet? Car leur coût (incliner le perso qui de plus doit être scout, ce qui limite son utilisation) est relativement important si ça ne fait qu'incliner le perso en face.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kaneda

Hida Kaneda


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 45
Localisation : Hida War College

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:17

Crud trap c'est trés fort, sa fait un kill ou au pire sa bow.
Pour l'inclinaison c'est pour sa qu'il y a 2 tama avec 2 Blanketed Forest et fight another day.

Avec ce schéma de deckbuild, cette forteresse est trés bien. Elle m'a servi a toute les parties et la nouvelle strong aurait ete beaucoup moi efficase.

Contre les jeux grue honneurs, si ils font une sortie a la Tom du genre 3 beniha.
Et le jeux phoenix honneur spell ou je suis en autolose 80% des parties vu que j'ai pas mis de hired killer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:46

J'ai pas vraiment compris ton expliaction pour Tama...

Le truc que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens ont des attachements maintenant, donc crude trap doit faire souvent : "je bow un scout, j'te bow un perso"... Enfin, t'as pas l'air de dire que ça te gêne, pourtant, ça qui est dommage, c'est de ne pas avoir de Chi suffisant pour tuer à travers les attachements.

Je comprends que Razor est une forteresse très bien, surtout qu'elle économise les slots des courage in death. Mais tu ne penses pas que l'autre te permettrait de mieux gérer les decks contre lesquels tu as actuellement du mal?

Je vois pas pourquoi tu crains tant les Beniha, vu le mouv non opposé qe tu as...

Je sais pas si les killers servent beaucoup contre les phoenix, honneur ou pas: à cause des Daizan...

As-tu joué contre les nouveaux Phoenix (City of Tears)? Je trouve que les Earth becomes sky font très mal, surtout sortis de nulle part (en bataille, quoi), même qu'ils tuent directement Mojiro, qui est tout de même un perso clé du deck.
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:12

Hida Crabi a écrit:
J'ai pas vraiment compris ton expliaction pour Tama...

Le truc que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens ont des attachements maintenant, donc crude trap doit faire souvent : "je bow un scout, j'te bow un perso"... Enfin, t'as pas l'air de dire que ça te gêne, pourtant, ça qui est dommage, c'est de ne pas avoir de Chi suffisant pour tuer à travers les attachements.

Je comprends que Razor est une forteresse très bien, surtout qu'elle économise les slots des courage in death. Mais tu ne penses pas que l'autre te permettrait de mieux gérer les decks contre lesquels tu as actuellement du mal?

Je vois pas pourquoi tu crains tant les Beniha, vu le mouv non opposé qe tu as...

Je sais pas si les killers servent beaucoup contre les phoenix, honneur ou pas: à cause des Daizan...

As-tu joué contre les nouveaux Phoenix (City of Tears)? Je trouve que les Earth becomes sky font très mal, surtout sortis de nulle part (en bataille, quoi), même qu'ils tuent directement Mojiro, qui est tout de même un perso clé du deck.

pas de governor court ou touch of ice donc ca fait la diff crabi
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:51

Désolé, PEB, j'ai pas compris ta remarque.

Tu voulais dire que les phoenix ne jouent plus gov court ni touch of ice, et que ça fait la différence? Quelle différence, par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xingiu

Xingiu


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 42
Localisation : City of Tears

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:28

En CoT-militaire tu n'es pas emmerdé par les Governor's court ni les touch of ice, qui sont des cartes pour des decks plus orientés contrôle. Je pense ensuite que Seb doit savoir gérer les Earth become sky des decks Phénix-militaire ( enfin on verra bien samedi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:14

Hida Crabi a écrit:
Désolé, PEB, j'ai pas compris ta remarque.

Tu voulais dire que les phoenix ne jouent plus gov court ni touch of ice, et que ça fait la différence? Quelle différence, par rapport à quoi?


Je dis juste qu'avec la nouvelle strong Crab les governor et touch of ice perdent leur effet.

Ex:
Tu te bow ou je gagne 2 ?
Ben je me bow et puis gratos je me unbow...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:47

@Peb: C'est exactement ce que je disais en lui conseillant la nouvelle strong. Finalement, je crois qu'il l'a testée et qu'il la trouve mieux. Bon il a surement changé pas mal d'autres choses aussi...

@Xingiu : j'aimerais savoir ce qu'il a trouvé à part serrer les fesses... Moi je pensais à Swift Counterattack qui n'est pas une carte morte dans bien d'autres cas. Après, c'est toujours le problème de la place...

Vu les terrains qu'il joue (bon, d'ac pas beaucoup), pourquoi ne pas rentrer les untested scouts? Ca permet de pas cracher sa sneak pour poser un terrain, ça fait une recon en plus, et ça permet, attaché à un type de le faire revenir en bataille même si le perso est bowé (grâce à idéal conditions) comme par exemple le Toritaka.
Revenir en haut Aller en bas
Xingiu

Xingiu


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 42
Localisation : City of Tears

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:55

Pour gérer les cailloux, il a plusieurs possibilités : hired killer & imperial elite guard ( dans le deck testé samedi en tous cas ^^ ) et l'elite guard est super chiante pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:47

...
Le problème vient surtout du fait que le sort est attaché en bataille et utilisé immédiatement. D'une part, il peut tuer les malheureux Crabes qui se baladeraient avec 2chi max (Hiruma Mojiro, Daizu xp après un soin...), d'autre part, il coince ton perso et TOUTES les cartes de son unité pour un tour => les follows ne font plus leurs actions...

Cette carte est extrèmement chiante, surtout que les ambush sont de plus en plus jouées => pas de knowledge/stay/unexpectedresistance pour ton perso. Reste les Fight another day et Ordered Retreat.

Pour résumer, c'est presque un kill que les Crabes ne gèrent pas de la manière habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crab Scout de Seb B. Empty
MessageSujet: Re: Crab Scout de Seb B.   Crab Scout de Seb B. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crab Scout de Seb B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crab de Seb B.
» deck crab gagnant storyline 110 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: