Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Brand new Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarkon




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 47
Localisation : où mes pas me mènent

Brand new Dragon Empty
MessageSujet: Brand new Dragon   Brand new Dragon Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:51

Bien le bonjour,

Suite aux leçons et conseils avisés recueillis lors du dernier tournoi, j'ai revu ma copie.
Voici comment j'ambitionne de faire progresser mon premier deck:


Moutain Summit Temple

Dynasty (41)

Togashi Satsu (exp 4)
Togashi Ieshige (Exp)
Togashi Hogai (Exp)
Togashi Tsuri (Exp)
Togashi Masujiro x3 (Need 2)
Togashi Kazuki x3 (Need 1)
Togashi Binya x3
Togashi Miyoko x3
Mirumoto Mareshi (Exp)
Mirumoto Taishuu x2 (Need 1)
Mirumoto Toshiyuki x3

Wisdom Gained
City of the Rich Frog
Sorrow’s Path

Gold Mine x3
Secluded Waystation x3
Secluded Village x2
Shrine to Bishamon x1
Temple of the Seekers x1
Private Trader x1
Shrine to Fukurokujin x1
Lesser Shrine x2
Rich Coffers x1
Tanière des Kitsune x1


Fate (42)

Brothers in Arms (Exp)
Brothers in Arms x3

Koutetsu Mukei (unique)
Tsi Blade x3 (Need 2)
Kensai's Blade x3

Ring of Void
Ring of Water
Ring of Earth
Ring of Air
Ring of Fire (Needed)

Strike the Summit x3 (Need 3)
Strike the Center x2 (Need 2)
Strike the Base x2
Palm Strike x2 (Need 1)
Strike of the Dragon x3
Rout x3
Rapid Deployment x2
Block Supply Lines x3
The Element's Path x2 (Need 1)
Solving the Riddle x2 (Need 1)
Stay your Blade x2


Ca reprend pas mal d'idées vues ici ou ailleurs en parallèle avec les remarques de certains. Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.

MJ
Revenir en haut Aller en bas
Crabi

Crabi


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2007

Brand new Dragon Empty
MessageSujet: Re: Brand new Dragon   Brand new Dragon Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:16

Le rich coffers, c'est pour les rout? Et tu joues pas le seat pour protéger ton Satsu? D'ailleurs, il y a a d'autres persos que le seat pourrait protéger, les dragons ne manquent pas de daimyo, les autres ne t'ont pas plu?

Au niveau des sous, c'est pas mal, même si les gens échangent souvent la 16ème ressource contre un "A New Wall".
Les Secluded village, laisse tomber: tu commences trop souvent pour que ce soit rentable.

Comment vois-tu ton deck? Vu tes actions de bataille, tu comptes pas mal te friter, pourtant, tu joues Wisdom of the Keeper, donc tu comptes pas mal sur l'honneur. Tu comptes pouvoir switcher ou tu hésites sur l'optique à prendre?

Pourquoi jouer les Brothers in Arm? Tu ressens le besoin de jouer des follows? Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je doute que ça rentre dans le concept du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkon




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 47
Localisation : où mes pas me mènent

Brand new Dragon Empty
MessageSujet: Re: Brand new Dragon   Brand new Dragon Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:38

Hida Crabi a écrit:
Le rich coffers, c'est pour les rout? Et tu joues pas le seat pour protéger ton Satsu? D'ailleurs, il y a a d'autres persos que le seat pourrait protéger, les dragons ne manquent pas de daimyo, les autres ne t'ont pas plu?

Le Rich, c'était histoire de toujours avoir un petit cash dispo. C'est mon côté fourmi...
Le Seat of Power, c'est pas que je veuille pas, mais il faudrait en avoir pour le jouer ! J'ai vu que c'est un Fixed, mais où puis-je le pêcher ?
Pour les Daimyos, j'ai pas bien vu de quoi tu voilais parler. Je suis preneur pour plus d'infos.

Hida Crabi a écrit:
Au niveau des sous, c'est pas mal, même si les gens échangent souvent la 16ème ressource contre un "A New Wall".
Les Secluded village, laisse tomber: tu commences trop souvent pour que ce soit rentable.

J'avais commencé avec 3 Secluded Village puis je les ai tombés à deux. Ce qui m'intéresse est le 3 Gold par tour. Mais est-ce vraiment valable ?...
J'ai intégré un "A New Wall" tout de suite. Je vais voir pour le reste mais je suis limité en cartes de fait et surtout en connaissance de ce que je peux jouer.

Hida Crabi a écrit:
Comment vois-tu ton deck? Vu tes actions de bataille, tu comptes pas mal te friter, pourtant, tu joues Wisdom of the Keeper, donc tu comptes pas mal sur l'honneur. Tu comptes pouvoir switcher ou tu hésites sur l'optique à prendre?

Je pensais au switch surtout. Orientation militaire en premier lieu avec la possibilité de progresser à l'honneur en cas de gros bourrin en face. J'ai cru comprendre que les Dragons ne sont pas ce qui se fait de mieux côté bills...

Hida Crabi a écrit:
Pourquoi jouer les Brothers in Arm? Tu ressens le besoin de jouer des follows? Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je doute que ça rentre dans le concept du deck.

C'est plus pour pouvoir équiper un maximum de persos dès qu'un Brothers montre le bout de son nez. J'aimais bien le concept de l'avalanche. Puis le XP me faisait passablement envie.

Je reprends mes petits, vois ce que m'a apporté ma dernière pioche et fais une mise à jour dès que je peux. En tout cas, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brand new Dragon Empty
MessageSujet: Re: Brand new Dragon   Brand new Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brand new Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon MST superheroes
» Deck Dragon / Spider Kensai
» Echange, pour Deck Dragon / Spider Kensai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Decks-
Sauter vers: