Kyuden Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyuden Bordeaux

Le forum des joueurs de L5R sur Bordeaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Errata Shosuro Adeiko :(...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:36

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=66491

Tout est là. Enjoy! pour tous les anti-scorpion qui en avait marre qu'on soit pas trop nuls.

RIP Adeiko, RIP DVD, RIP Scorpion Tier1...

Simon "trop c'est trop".. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:53

Il fallait s'y attendre tu as juste à regarder les 5 derniers kotei et les resultats des scorp...

je pense pas que le DVD tel que tu le joues en souffrira bcp faudra ""juste"" apprendre à jouer avec...
Ensuite je pense pas qu'ils ont tué la carte ils l'ont "equilibrée à la samurai"
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Phil

Shosuro Phil


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 54
Localisation : Deception's Veil Dojo

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:20

Flinguer l'utilisation d'Adeiko sur l'auto-kill, c'est normal.


La restreindre a sa propre location, c'est un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labri.fr/perso/duchon/
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:38

Oui effectivement je suis plutôt d'accord avec toi Phil.

Le problême c'est qu'en scorp DVD Adeiko était la garantie qu'on pouvait contrôler le nombre de persos sur table ou du moins leur force, ce qui pouvait nous permettre de résister aux gros militaires type crabes ou licorne (saya gérant les lions). Sans elles, et avec l'utilisation de 2 desperate dans nombre de crabes / licorne, il faut packer plus de kill (bitter, touch, duels, HK).

Problême: le jeu désho bombe demande trop de fate cards et c'est juste impossible.

Enfin si vous voulez savoir ce que ça fait, immaginez un Beniha qui se ferait errater comme suit:

political open: Target another player's personality. The next time this turn this personnality assign to attack you or is destroyed at Baniha's location by another player action, you gain 3.

Ce serait plus dans l'esprit Samurai pour moi.

Benika qui passerait un 1 seul token et plus de bonus de force aussi.
Masujiro qui devrait se tapper pour faire gagner que 1 aussi.
Paf' Paf' qui respecterait la règle samurai qui dit qu'il ne peut plus mouver s'il était présent en résolution aussi.

Je continues ou....??

Qu'elle soit flingué c'est normal mais d'autres doivent suivrent à ce moment là. On parle de Hachigoro et Masujiro sur le forum l5r.

C'est une bonne chose mais alors que celà touche tous les clans ayant reçu des cartes qui renversent autant ou plus la partie qu'une Adeiko.
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:08

Et beh t remonté Suspect

Le seul truc que je trouve embetant dans cet errata c'est que ca vient en pleine periode Kotei
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:31

Et comment ^^

Non mais bon c'est pas la fin du monde, je pense que c'est plus un coup stratégique pour les leg suivants de la part d'AEG.

J'ai plein de place libre dans le deck maintenant Smile

-3 adeiko
-1 high courts
-1 the blasted lands
-3 tsuburu no oni (qui ne marchait pas avec adeiko anyway ^^)
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:49

Ca change donc pas le deck tant que ca du coup (ok je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:57

peb a écrit:
Ca change donc pas le deck tant que ca du coup (ok je sors Arrow )


lol!

Bon sinon bonne nouvelle:

Puisqu'AEG nous aime pas, on a décider sur le Kyuden Bayushi de tous jouer bombe désho shug pour bien leur montrer ce que c'est un deck NPE.

Perso me prendre des Beniha, des Hashigoro, des Masujiro et autre Khan c'est super PPE.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita

bayushi okita


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2007

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:16

Bon bah, ca fait de la place en scorpion meme si elle est toujours utilisable...

voici l'erratum en question et les commentaires de B REESE:

by Bryan Reese on Mon Mar 17, 2008 12:33 pm

We on the Design Team like to think that we have done a good job with Samurai Edition. Samurai, for many, is the best, most interactive arc in the history of the game. I am one of those people. Even in a great arc like Samurai, however, some problem cards are bound to crop up. Most of these cards are ok as they are an annoyance, but are not game breaking. However, one card breaks the rules we have set forth for Samurai Edition, and has had a significant and detrimental impact on the game. We on the Design Team have discussed this for some time and have concluded the best way to handle this is through errata. So, effective Monday, March 31st, Shosuro Adeiko's ability will be changed to the following text:

Reaction: After a battle resolution or another player's trait or action resolves, if its effects destroyed one of your Personalities at Adeiko's location (including Adeiko): Give a target Personality a -3F/-1C token, and an additional -1C token if he is dishonorable.

Adeiko's printed version simply goes against the grain of Samurai Edition to a point that we feel errata is necessary. I think most of you would agree that Samurai Edition is a well balanced and enjoyable environment, and we have faith that this erratum will only help our cause. Thank you for playing our game and we hope you will continue to be a part of the greatest card game in the world.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rbordeaux.1fr1.net
Goju P-Chan

Goju P-Chan


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : The Dark Path of Shadow

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:24

Bon alors après m'être pris 3 branlées par le phoenix Kyuden Asako de ma copine (genre de deck style celui de tom, mass kill et honneur + poutre) contre mon DVD en remplacant Adeiko par Honami, bah j'en viens à la conclusion suivante:






J'ai réalisé que le plaisir de jeu que j'avais avec le scorp venait principalement des sacrifices SM pour ma petite Adeiko. Maintenant c'est fade et sans charme.

Je jouerai donc mon deck oni Maw's Grave "The Killing Machine" au Kotei de Lyon.

Voilou afro



(au moins j'aurai pas mal à la tête :p) cheers
Revenir en haut Aller en bas
peb

peb


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 46

Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:44

Goju P-Chan a écrit:


Je jouerai donc mon deck oni Maw's Grave "The Killing Machine" au Kotei de Lyon.

Voilou afro



(au moins j'aurai pas mal à la tête :p) cheers

Et c'est un très très très bon deck ce qui ne gache rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata Shosuro Adeiko :(... Empty
MessageSujet: Re: Errata Shosuro Adeiko :(...   Errata Shosuro Adeiko :(... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata Shosuro Adeiko :(...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Bordeaux :: Forum général :: Règles-
Sauter vers: